With the growing trend towards bikes filling a niche market, there has been a resurgence in the popularity of do-everything standards. de 12 000 à 30 000 km - moyenne 20 000 km Plaquette AR Il faut circuler "visière baissée", comme si la pratique de la moto permettait d’infecter quelqu’un devant soi.... Ils sont vraiment dingues (...). The big XJ's rear shock eliminates the shaft drive hop-up that we've encountered on other units we've ridden. maintenues ou pas ? Ce rassemblement des amoureux de side-car et de motos de légende, qui attirent plusieurs nationalités tous les ans, se voit réduit à cause des restrictions imposées aux amis anglais et belges par exemple. Privés de course depuis le début d’année, les équipages bien motivés étaient là…. Le moteur, qui semble creux à bas régime, vibre de manière insistante jusqu’à 5500 t/mn. n'est temps de discuter avec vous que le temps de l'achat de la bête et je n’arrive plus à accéder au Kiosque pour obtenir mon magazine en pdf. Enfin, l’architecture moteur (3 cylindres) est intéressante sur cette gamme de GT. The styling of the 900 is similar to the Seca II, but simply on a larger scale. Rattrapez le vite et rendez la moto à son vendeur. 24.000 km. Car à part les GT et les trails elephantesques, sur l’immense majorité de la production c’est selle passager riquiqui et sans épaisseur, absence de poignée passager et (...), [KIOSQUE] Le Moto Magazine d’octobre 2020 (#370) est en kiosque, bonjour après tchao, "si on à le temps"-Le S.A.V. La bulle trop basse et le carénage amputé de sa partie inférieure font râler les grands rouleurs invétérés. et il n'est pas raisonnable de retrouver sa passagère faire le Tout s’est arrêté ou presque depuis mars, et les plus chanceux on pu déplacer leurs roulages ou leurs événements moto à partir d’aout. cordialement Pas de débauche technologique, une image on ne peut empreint de classicisme, la 900 Diversion est avant tout conçu pour rouler. Ranst 2 sept.. '20. Moto Levier D'embrayage et Levier de Frein Reglable pour Moto Sport Yamaha FZ1 FAZER 2006-2015,FZ8 2011-2015,FZ6R/XJ6 DIVERSION 2009-2015,FZ6 FAZER 2004-2010,XSR 900 ABS/XSR 700 ABS 2016-2017 3,3 sur 5 étoiles 4 Derrière le demi-carénage, le confort est au rendez-vous malgré quelques turbulences au niveau du casque et des mains. L’accroRobert, 900 XJS de 95 (19 500 km)J’utilise ma moto tous les jours pour me rendre au travail. Quand je rentre d’un pays lointain, j’attends toujours quelques articles pour trouver la conclusion du récit , en décrivant, durant quelques jours, le retour à la vie normale. Pour avoir usé de longues années les deux types de (...), BMW M 1000 RR (2021) : il lui pousse des ailes. Une fois la culasse démontée, le constat était clair, un des  sièges (...), 1987-1988 : épisode 9 le gros moteur Honda RFVC 100*82, Bonjour à tous, Transmission finale par cardan Dimensions / Poids We use data about you for a number of purposes explained in the links below. Mais je n’évoquais ici que la production chinoise en l’occurrence ... Nous voyageons à 99% du temps que sur les départementales La Mutuelle des motards scrute l’accidentalité en Île-de-France, "Cette obligation du masque va donc à l’encontre de ce que nous préconisons en tant qu’assureur mutualiste, à savoir privilégier l’intégral pour son meilleur niveau de protection" Trop souples d’origine, ses suspensions pompent sensiblement sous la charge et dégradent la précision de la machine à rythme rapide. de 5 000 à 18 000 km - moyenne 12 000 km Plaquette AV pouvez vous m’indiquer comment procéder ? La selle d'origine est glissante et lors de freinage, tendre des Pirellis GTS 23 ET 24 et pour l'instant 1 000 kms au compteur préférais. By continuing to browse our site you agree to our use of data and cookies. Pas d’esbroufe esthétique ni technique à son programme, cette moto reste l’une dernières représentantes des produits « politiquement corrects » préférés par les dirigeants Yamaha au début des années 90. Néanmoins, il demeure très efficace. des Bridgestons et lorsqu'il fallu les changer, on m'à plébiscité Après avoir réussi des motos comme la Yamaha 900 XJ, apparue en 83, il est bien difficile de présenter une remplaçante, même en essayant de faire "Diversion". couleurs. dans toutes les situations, et ce d'autant plus vrai sur autoroute. opté pour une selle perso, et là c'est le top. Après avoir réussi des motos comme la Yamaha 900 XJ, apparue en 83, il est bien difficile de présenter une remplaçante, même en essayant de faire "Diversion". Moi je dis, chapeau ! Power starts down low and climbs until the tachometer needles closes towards redline, albeit never in a dramatic fashion, mind you. We can envision it now - XJ 900, CB 1000, GPz 1100 and Bandit 1200. . Bien aidé par une position de conduite très naturelle et un large guidon haut, mener cet engin de 270 kg en ville ou sur petites routes se montre facile, presque reposant. Et pour finir, il est dommage que les concessionnaires ne prennent le Dégustation offerte (...), Très belle machine, mais complètement hors du temps ! Alors ? Tout le monde nous avait annoncé les dangers de faire rouler des ‘’lions sortant de (...), Les trophées Jumeaux 2020 – encore une bonne cuvée, C’est dans un contexte particulier que se déroulent cette année les Trophées Jumeaux. 6,5 l/100 km. Le dégoutéPhilippe, 900 XJS de 94 (25 000 km)Elle bouffe ses pneus avant de travers, et se met à guidonner sur la moindre bosse en ville. En même temps, faut dire qu’avec le Préfet Lallement, ça part avec une longueur d’avance ! The brakes felt powerful and had good feedback, aided by the dual-hose front system. As the prices of hardcore, cutting-edge sportbikes and luxo-tourers continue to rise, it seems like more and more the "regular guy" is getting squeezed out. La moto est assez lourde pour Une bonne occasion à chercher avec peu de kilomètres. Lorsqu'on l'enfourche, les commandes tombent bien sous les mains, la position Il y a une fusible qui lâche .. la première fois Ducati Montréal ont augmenté de 20 à 25 la résistance mais encore la çà pas fonctionné. Cylindrée (al. Yamaha a gagné son pari en imposant un nouveau modèle dans la catégorie des GT économiques. Même si le quatre cylindres qui l’anime fait vite sentir qu’il n’a aucune prétention sportive. Interdictions en ville, ZCR, stationnement, Vente au n° Moto Magazine et ses hors-séries, - Manque de fiabilité de la partie cycle (roulements). Connexion Rétrécissement des voies de circulation qui empêche de se faufiler et fait perdre (...). La moto finira-t-elle par devenir un engin de pur loisir, entendez par là indésirable en ville ? Dans le cas contraire, PV. Je me suis baladé en périphérie, dans ces quartiers des glorieuses fifties, édifiés quand l’insouciance et la confiance dans l’avenir berçait d’illusion une population enivrée de petits espoirs tout simples et à crédit, quand les petits pavillons avec jardin, s’appelaient « mon rêve » ou «  (...), Ce compte à rebours que tout le monde a dans sa tête et qui doit ne déboucher que sur presque rien, sinon à peu près la même chose, a quelque-chose de déroutant ; sans doute parce qu’il est très attendu. Commercialisée à la fin de 1996, la Honda SLR650 type RD09 a pour mission de poursuivre l’aventure du moteur Honda RFVC initiée par le constructeur japonais en 1982. En aparté, travaillant dans les assurances, je vous (...), "On n’a pas décidé parce qu’on va concerter, on va discuter à partir de début novembre en organisant les états généraux du stationnement" en escaliers et j'ai opté comme d'habitude pour des pneus semi Pneu AV Seating position with the Corbin saddle was comfortable and allowed the rider to move back in the seat during longer stints. Devis en ligne En 2020, c’est aux USA que Honda prolonge l’histoire du moteur RFVC commencée en 1982 dans le désert de la basse Californie mexicaine. C'est une moto … Pièces moto pour YAMAHA XJ 900 S DIVERSION 4KM 1995 49 produits. The transmission shifted smoothly and had gear ratios cleverly matched to the motor for street use and commuting. PAU ARNOS 1ère course RSCM 2020 les 5 & 6 Septembre, temps magnifique. A suivre. Si reconnu, OK. Bof ! Pour vérifier que vous avez trouvé un "bon numéro" (bien sûr, toutes les XJS ne sont pas atteintes par le mal...), testez en lâchant le guidon à 60 km/h. laisser place à la sérénité. se demande s'ils n'ont pas oublié une partie du moteur. S’il se met à osciller instantanément, c’est perdu ! pièces moto, pièces quad, pièces scooter pour YAMAHA 900 XJ 900 S DIVERSION Figure 1 : Honda XR650L type RD06 modèle 1993 Puissance maxi : 89,4 ch (65,8 kW) à 8 250 tr/min The steering feel was quite pleasurable and lighter than we expected. x cse) : 892 cm3, 2 soupapes par cylindre Yamaha XJ900S Diversion : l’essai complet Abonnée de longue date au catalogue Yamaha, la 900 Diversion jouit d’une jolie popularité auprès des motards « laborieux » et routiers. Abonnement Moto Magazine 1 an 10 numéros + version numérique offerte à partir de 30€. Malheureusement, avec l'Euro, les prix ont grimpés, et avec 1500 En revanche, si (...), Essai Voge 500 DS (2020) : et vogue l’aventure, C’est pas faux non plus ....hélas ! Certains ont même eu recours à l’adaptation de pièces issues de l’ancienne XJ pour résoudre le problème ! Transmission électro-magnétique ? Sans aucun doute cette Diversion 900 mérite-t-elle qu’on investisse en elle. Rodage Moto : régime moteur à respecter les premiers kilomètres, Moto A avis Triumph Street Triple 765 vs Kawasaki ZX636R. Sur la route, la XJS fait oublier son ancêtre (sauf pour les quelques premières séries qui ont connu des défauts chroniques de tenue de route). Alors qu’arrive septembre et le port du masque obligatoire presque partout, il plane encore un doute sur les prochaines dates. Et côté fiabilité, elle tient ses promesses. un cheval de course mais à 100-110 à deux, valises et saccoche au couple et sur le filet de gaz. Pensez à vérifier que l’amortisseur a été remplacé sur les motos totalisant plus de 40 000 km. : Pendant cette période de #déconfinementprogressif, : Voici le nouveau calendrier pour la saison (...), Abonnement 1an/10 numéros + la version numérique pour 40€. de carénage, une selle perso de type confort, un wingrack 2 ainsi Due to Europe's less-stringent emissions standards, the carburetion of the Diversion was much richer than the typical anemic California spec machine, and as such pulled much more cleanly through the powerband. L’équipement complet (montre, jauge à essence) et le carénage tête de fourche d’origine permettent à la XJS de revendiquer le titre de routière légère. Aucune A large tach, fuel gauge and passing light flasher round out dash accouterments. Combien pour assurer votre Yamaha Diversion 900? The five speed gearbox relays the motor's power to a shaft drive in the rear. Dommage qu’elle soit si lourde et si chère. Yamaha XJ900S Diversion : l’essai complet Abonnée de longue date au catalogue Yamaha, la 900 Diversion jouit d’une jolie popularité auprès des motards « laborieux » et routiers. Présentée fin 94, la grosse "Diversion" est pensée pour séduire les amateurs de vraies routières, à la manière de sa petite soeur de 600 cc. mot de passe oublié ? If Yamaha does the sensible thing and imports the Diversion 900 to the States, as Suzuki will be doing with their Bandit 1200 this coming year, there would surely be an interesting Big-Bore Standard Bike showdown possible. La bonne nouvelle c’est que d’autres ont trouvé de nouvelles dates à partir de septembre, la 2eme partie de l’année sera donc beaucoup plus intéressante. Bourse vintage Classic’ & Kustom (Vaucluse), ATTENTION ÉVÉNEMENT ANNULÉ. autant je suis d’accord sur l’inutilité de cette moto sur route (la recherche de performance se faisant souvent au détriment des sensations), autant sur le fait de bruler du carburant sur un circuit, c’est totalement anecdotique. Yamaha a gagné son pari en imposant un nouveau modèle dans la catégorie des GT économiques. La moto finira-t-elle par devenir un engin de pur loisir, entendez par là indésirable en ville ? Il n’en fallait pas plus pour que cette machine, proposée à un prix très serré dans les concessions, ne devienne la préférée des motards au long cours. Vignettes Crit’Air : bientôt des radars pour contrôler le respect des interdictions de circuler à Paris, Une caméra pour "prendre par l’arrière" suffit. If Yamaha does the sensible thing and imports the Diversion 900 to the States, as Suzuki will be doing with their Bandit 1200 this coming year, there would surely be an interesting Big-Bore Standard Bike showdown possible. michael Ranst. en avant. Dégustation offerte (...), Très belle machine, mais complètement hors du temps ! Record du tour à Carole : la vidéo embarquée de Jules Cluzel et la préparation de la R6 du GMT94, Déconfinement : la FFM fait le point sur le sport moto, Jeu concours, tentez de gagner un jeu vidéo MotoGP™20, Scooter trois roues Peugeot Metropolis (permis B) : la griffe Française, MiMoto et Pornhub se sont associés en Italie. UN GROUPE DE PRESSE AU SERVICE DE VOS PASSIONS, https://moto-station.com/wp-cms/wp-admin/admin-ajax.php, Essai Yamaha XJ 900 S Diversion: Mère tranquille, Coup de cœur : Suzuki GSX-R1000R 100e anniversaire, Quand Tom Cruise réalise ses propres cascades à moto. Entamée au cours de l’année 1982, l’histoire des modèles Honda à moteur RFVC connait son ultime étape à l’occasion de la présentation du modèle Honda NX650 Dominator lors du salon de Tokyo en octobre 1987. C'est une moto qui n'aime pas les changements de 12 000 à 30 000 km - moyenne 20 000 km Plaquette AR de 10 000 à 25 000 km - moyenne 15 000 km  Cardan Couple maxi : 8,5 mkg (83,4 Nm) à 7 000 tr/min Transmission Tout s’est arrêté ou presque depuis mars, et les plus chanceux on pu déplacer leurs roulages ou leurs événements moto à partir d’aout. Initiative de l’importateur. Couple maxi : 8,5 mkg (83,4 Nm) à 7 000 tr/min Transmission Cette base dénommée GT a d’ailleurs fait l’objet d’évaluations par les services de la Police nationale. les manoeuvres à basse vitesse mais on s'y fait rapidement pour D\'un design très proche de la 600 (on les confond aisément), elle reprend aussi ses simples et increvables solutions techniques. Donc pour un meilleur confort j'ai les BT020 et là GALERE, guidonnement à toute les vitesses, Sur la route, l’engin prend toute sa dimension, surtout à deux avec bagages. La marque au diapason y réussira avec un regret, une qualité de fabrication moindre et plus de vibrations. coûtent chers, alors je me suis mis à la bricole. et en hiver chargés comme nous l'étions pour nous rendres Avec votre pneu de Yamaha XJ DIVERSION froid , ne passez pas de plus de 0,2 Bar la pression d’air inscrite sur le flanc du pneu. Le temps, sans repère précis, continue de (...), Pendant deux mois, tout fut donc suspendu… mais sans doute à des hauteurs différentes. La route fut longue depuis l’époque où Al Baker testait (...), reprise ! Mentions légales. Pas hyper pratique. Get great deals on eBay! Je n’ai plus aucune raison de chercher autre chose. Machines anciennes exclues des ZFE pour leur niveau d’émissions. Copyright © Le Repaire des Motards - 1999-2020. Abonnement Moto Magazine 1 an 10 numéros + version numérique offerte à partir de 30€. Pièces moto pour YAMAHA XJ 900 S DIVERSION 4KM 1995, Pot 4en1 XJ 900 DIVERSION 1995 Ligne Complète Silencieux Chromé, Silencieux Rond XJ 900 DIVERSION 1995 Ø100 Chromés, Bobine d'allumage Suzuki - Yamaha 12V-4.3Ohm Entraxe 90mm, Disque de Frein Wave Yamaha DIS1213W Ø267mm, Levier d'embrayage Yamaha OEM: 3yx-83912-00, Filtre à Air Yamaha Xj 600 1992-2001 Tdm 850 1991-2001, Roulement de Colonne de Direction Ssh901r 30x55x17 + 25x47x15, Tube de Fourche Yamaha Xj 900 Diversio - Ø41mm - Longueur: 618mm, Kit Disques d'Embrayage Garnis Xj 600 N/S Diversion 1992/2002, Câble de Compteur Yamaha TDM 850 / UH 125 BURGMAN, Pneu Route 120/70-17 58W TL Avant SPORTEC M3 FRONT, Pneu Route 120/70 ZR 17 58W TL AV SPORTMAX QUALIFIER 2, Pneu Route 120/70-17 58W TL AV SPORTMAX ROADSMART, Chaine De Distribution 82RH2015 150 Maillons. Sur un terrain qui n’est pas (...), Bonjour à tous, MC Passion Vitesse, Dany, Thierry et toute l’équipe, nous ont intégrés au roulage qui a remplacé ces courses et en cette période de pénurie, nous les en remercions. Même classicisme concernant le cadre. à 100-110 kms/H et 7-8 L à 150-160kms/H. Cadre double berceau tubulaire, suspendu par un monoamortisseur (déb. Abonnée de longue date au catalogue Yamaha, la 900 Diversion jouit d’une jolie popularité auprès des motards « laborieux » et routiers. Les feux verts sont souvent donnés désormais, mais nous ne sommes à l’abris de rien. C'est une moto que j'ai essayé comme quelques autres, User-friendly midrange meant easy going in both congested traffic and on the open road. Certes, il existe toujours la solution de remplacer l’huile de fourche ainsi que l’amortisseur par un élément de meilleure qualité, au risque de rendre le prix de l’ensemble moins intéressant. dommage. Vous devez être connecté pour mettre cet article en favoris ou supprimer cet article, Gagner des places pour les grands événements motos, Calculez votre tarif d'assurance avec AXA, Bonus anniversaire Suzuki : jusque 2.900 euros d'avantage, Immankables : jusqu'à 1000 euros de remise, Ipone : 2 produits offerts pour toute commande, Go2Roues : essayez 15 jours, satisfait ou remboursé, Essais Harley-Davidson : réservez le modèle qui vous ressemble, Pirelli : un compresseur Chaft offert pour tout achat train de pneus, Louis : prix hallucinants sur l'équipement motard, Découvrez la série originale Facom: Rouge mécanique, Calculez votre tarif d'assurance avec AMV, Tracker ultra haute fréquence Coyote Secure Rider contre le vol, Quelle moto : duo + fun + bagagerie + jolie à voir. L’idée de la concertation chez ces gens-là, c’est comme Véran avec Marseille : une demi-heure avant (...). Aucune modification n’a été portée à ce modèle depuis sa sortie, hormis les changements d’autocollants annuels ! Quand je rentre d’un pays lointain, j’attends toujours quelques articles pour trouver la conclusion du récit , en décrivant, durant quelques jours, le retour à la vie normale. La préfecture ayant donné son accord, c’est tout de même 315 participants dans 9 séries qui se sont (...), L’édito du Moto Magazine 369 de septembre 2020, Bruit de fond